Démarreurs à distance

Restez au chaud l’hiver et au frais l’été

Parce que les véhicules intègrent des composantes électroniques de plus en plus sophistiquées, choisir un démarreur à distance peut être tout un casse-tête. Heureusement, vous pouvez faire confiance à UniglassPlus/Ziebart pour vous aider à faire le bon choix. Nos techniciens certifiés sont hautement compétents et suivent un programme de formation continue afin de rester au fait des plus récentes technologies.

Les démarreurs à distance sont disponibles dans une variété de modèles. Certains peuvent même être programmés. Leur prix change selon les fonctionnalités choisies.

Essentiellement, il existe trois types de dispositifs :

Démarreur intelligent

Les dernières avancées technologiques dans le domaine des téléphones intelligents vous permettent d’utiliser votre cellulaire pour démarrer, verrouiller et déverrouiller votre véhicule. Tout ça, et plus encore!

Après avoir établi que votre téléphone cellulaire est compatible (iPhone, Android), il faudra faire installer un module de démarrage dans votre véhicule. Ensuite, vous n’aurez qu’à télécharger l’application mobile sur votre téléphone pour pouvoir démarrer votre véhicule de pratiquement n’importe où. Pas besoin d’être près de votre véhicule; il suffit d’être connecté à un réseau 4G ou WiFi. Vous pouvez même joindre cette technologie à un démarreur déjà existant s’il est compatible. L’application vous évite d’avoir à transporter un émetteur. Verrouillez et déverrouillez votre véhicule en n’utilisant que votre téléphone intelligent.

Avec certains modèles de cette gamme de produits (comme le système SmartStart), en plus de pouvoir démarrer, verrouiller et déverrouiller votre véhicule, vous pouvez le démarrer d’avance si la température pose problème, le localiser (en cas de vol, par exemple), obtenir des informations détaillées à son sujet, établir des limites de vitesse et plus encore.

Pour plus de renseignements sur les démarreurs intelligents, informez-vous auprès d’un expert UniglassPlus.

Démarreur bidirectionnel

Ces démarreurs vous transmettent des informations sur votre véhicule via un émetteur à distance. Ils vous communiquent bien des choses : température intérieure, tension de la batterie, portières ouvertes, état des capteurs de chocs, capot relevé, portières verrouillées ou déverrouillées. L’émetteur comprend aussi une horloge sur laquelle une alarme peut être réglée. Les émetteurs de ce genre de démarreurs sont habituellement plus gros et comprennent un écran à cristaux liquides qui affiche toutes les informations sur votre véhicule. Ce sont les modèles haut de gamme.

Qu’est-ce que la portée d’un émetteur?

La portée d’un émetteur influence grandement son prix. La plupart des modèles de base ont une portée de 800 pieds, alors que celle des modèles haut de gamme peut atteindre 3000 pieds ou plus.

Pourquoi auriez-vous besoin d’une portée de plus de 240 mètres?

À chaque obstacle que le signal rencontre (mur ou fenêtre), le signal diminue environ de moitié. À la maison, 240 mètres sont amplement suffisants. Cependant, pensez aux occasions où vous voudriez démarrer votre véhicule de l’intérieur de votre bureau ou d’un centre d’achat, assis au restaurant, ou encore depuis le vestiaire de la salle de gym.

Par exemple, si votre bureau se trouve à 275 mètres de votre véhicule, mais que le signal doit traverser un mur, puis une fenêtre, vous auriez besoin d’une portée d’environ 900 mètres. Voilà pourquoi il est important d’établir où et comment vous utiliserez votre démarreur à distance. Chez UniglassPlus/Ziebart, nous pouvons vous aider à vous procurer le modèle qui répond à vos besoins parmi la gamme des démarreurs à distance sans clé.

Les modèles de base ont une portée d’environ 240 mètres, alors que celle des modèles haut de gamme peut être de plus de 900 mètres.

Un dispositif avec une portée plus limitée (unidirectionnel) vous permet de démarrer votre véhicule à la maison sans problème. Cependant, vous aurez peut-être besoin d’un modèle avec une plus longue portée dans de nombreuses situations (au travail, au centre d’achat, au cinéma).

Démarreur unidirectionnel

Ces démarreurs communiquent avec votre véhicule à l’aide d’une télécommande plus petite. En appuyant sur un bouton, un signal est envoyé au module de démarrage de votre véhicule, le faisant démarrer. Ces modèles sont parmi les moins chers. Il existe de nombreux modèles dans cette catégorie. Les modèles de base sont habituellement composés d’une télécommande à un seul bouton qui vous permet de démarrer votre véhicule. En montant l’échelle de prix, vous pouvez ajouter ces fonctionnalités :

  • Télécommandes additionnelle­s
  • Verrouillage et déverrouillage des portières – même les télécommandes à un seul bouton peuvent être programmées pour verrouiller et déverrouiller votre véhicule
  • Ouverture du coffre – simple mais efficace quand vous avez les mains pleines
  • Bouton d’appel au secours (bouton panique) ­– attire l’attention en cas de besoin
  • Mode valet – pour désactiver la fonction de démarrage à distance de votre véhicule
  • Localisateur – active le klaxon et fait clignoter les lumières
  • Portée étendue – profitez d’une plus grande portée de démarrage à distance