Historique

 

1962  

Ouverture de la première franchise Ziebart au Canada – Bien avant la création de la bannière UniglassPlus, les ateliers Ziebart ont fait leur apparition au Canada offrant le service d’antirouille, d’esthétique et de vitres teintées. Le premier atelier était situé à Windsor, Ontario et était géré par George and John Jameison

   
   
1974  

Ateliers, formation et promotion 

  • 77 ateliers sont ouverts au Canada, Ziebart connaît une croissance plus élevé que prévu.
  • Ouverture d’une école de formation pour les nouveaux techniciens à Toronto
  • 1ère campagne publicitaire nationale bilingue à travers le Canada
   
   
1984  

Repositionnement de la marque Ziebart – Le slogan ‘’It’s Us. Or Rust’’ ne faisant mention que du côté antirouille qu’offrait les produits de Ziebart, un changement s’imposait.  La nouvelle agence de publicité D.D.B de Ziebart présente un nouveau slogan : ‘’Nobady hates ugly more than Ziebart’’

Des partenaires plus importants -  L’atelier de Scarborough a vécu durant ses années une croissance remarquable dû à son partenariat et ses bonnes relations avec les concessionnaires automobiles de sa région.  Cette nouvelle approche a été déployée dans tout le réseau afin que tous les ateliers puissent profiter des bénéfices d’une alliance stratégique avec les concessionnaires.  

   
   
1985  

Ziebart Brantford  récolte les honneurs – Terry Howard qui a acheté sa franchise durant une année difficile pour le marché du détail remporte le titre de l’atelier Canadien de l’année. Leur technique de vente est l’ancêtre de la stratégie de marketing de Ziebart faisant la promotion de la garantie à vie.  

   
   
1986  

L’année de la conformité – Nouveau programme de conformité des ateliers mis en place afin que la clientèle reconnaisse la marque Ziebart.

   
   
1991  

Changement de positionnement – Offrant maintenant beaucoup plus que les produits d’antirouille,  il était venu le moment pour Ziebart de changer pour ‘’Ziebart – Tidy Car’’

   
   
1992  

Séminaire annuel Ziebart -  225 propriétaires avec leurs femmes et leurs employés ont fait partie d’un des plus grands séminaires de Ziebart.  L’atelier de Peterborough, avec son propriétaire Jim Enborg a remporté l’atelier de l’année. 

   
   
1993  

Ouverture de 10 ateliers au Québec – Ziebart Canada a transformé 10 ateliers Permashine en Ziebart Tidy Car soit à Saint-Léonard, Saint-Eustache, Laval, Chicoutimi, Ville-Vanier, Sillery, Sainte-Agathe, Hull, Sherbrooke et Longueuil.

   
   
1995  

L’antirouille Penetr-Oil® arrive en Ontario – Ziebart fait l’introduction d’une alternative à l’antirouille permanent, un produit compétitif, bon pour l’environnement et qui ne coule pas.

   
   
1998  

Choix du consommateur – Ziebart remporte le prestigieux prix du ‘’Choix du Consommateur’’ (CCA) dans la catégorie ‘’service antirouille’’ à Toronto, Montréal et Ottawa

Association avec Speedy Auto Glass – Ziebart élargie sa gamme de produit et fait un co-branding avec un installateur de vitre d’autoConsumer's choice – Ziebart won the prestigious Consumer Choice Award in the Rust Protection category in Toronto, Montreal, and Ottawa.

Association with Speedy Auto Glass - Ziebart expanded its product range and started co-branding with an auto glass installer.

   
   
2001  

Co-franchisage avec Ziebart — On assiste à l'introduction du 1er programme de co-franchisage dans le secteur automobile au Québec entre VitroPlus et Ziebart, le leader mondial en traitement antirouille, protection et esthétique automobile. C'est alors que le réseau développe un programme de formation continu et améliore son service à la clientèle afin de répondre aux besoins changeants des consommateurs.

   
   
2002  

Arrivée de ‘’Auto Glass Plus’’ – La franchise de Barrie en Ontario est la première à arborer l’enseigne ‘’Ziebart Auto Glass Plus’’

   
   
2006  

Création d'Uniban Canada — Pour élargir son réseau à l’extérieur de la province de Québec, la société forme une nouvelle société de portefeuille appelée Uniban Canada pour protéger les intérêts du réseau et en assurer le développement stratégique. On crée également la nouvelle bannière UniglassPlus afin de pouvoir offrir notre expertise en verre automobile à la clientèle hors-Québec. Uniban Canada est rapidement devenue, pour les Canadiens, la solution de rechange privilégiée pour le traitement des réclamations à l’assurance et une véritable entreprise technologique pour tous les franchisés.

   
   
2007  

Acquisition de la franchise-maîtresse Ziebart Canada —Puis, en juin, Uniban Canada fait l'acquisition de la franchise-maîtresse de Ziebart au Canada en plus des droits des 28 franchises Ziebart existantes hors-Québec. Cette transaction fait naître la franchise UniglassPlus/Ziebart. Le réseau possède maintenant les éléments nécessaires pour élargir son modèle d'affaires diversifié à travers le Canada.

   
   
2009  

1er réseau pancanadien à recycler votre pare-brise — En avril, VitroPlus/Ziebart et UniglassPlus/Ziebart innovent encore en devenant les premiers et les seuls réseaux de franchises à recycler les pare-brise au Canada.

   
   
2010  

Payez avec vos milles de récompense AIR MILES® — Les clients peuvent dorénavant échanger leurs milles de récompenses AIR MILES® pour des produits et services offerts par VitroPlus/Ziebart et UniglassPlus/Ziebart.

   
   
2012  

Prix Maillon d'or - Innovation — Uniban Canada, siège social du Groupe VitroPlus inc, se voit décerner le prix Maillon d’or « Franchiseur - innovation » pour la création de sa plate-forme technologique dont le produit Conversense fait partie. Aujourd'hui, Uniban Canada est le plus important gestionnaire de réclamations de verre automobile au Canada.

   
   
2014  

Création de la Ligue nationale Uniban (LNU) –La LNU est un modèle d’opération fondé sur une saine compétition entre les points de vente dans le but de rehausser et de standardiser la qualité du service au consommateur. Ce modèle est soutenu par un programme de formation interne, du mentorat, et des activités de motivation. La ligue permet le développement de meilleures pratiques dans l’industrie, au bénéfice de nos clients.

Temple de la renommée du CQF –Le Conseil québécois de la franchise (CQF) a intronisé Uniban Canada, le franchiseur d’UniglassPlus, dans son temple de la renommée de la franchise.

   
   
2015  

Lancement du nouveau logo d’UniglassPlus/Ziebart – L’année 2015 signe l’accomplissement du projet, lancé en 2013, de repositionnement de marque afin de mieux définir l’identité d’UniglassPlus. Ce renouveau amène un vent de fraicheur dans le réseau de vendeurs de vitres d’auto : nouvelles enseignes, bâtiments rénovés, salles d’exposition améliorées… 

Prix Maillon d’or décerné à un franchiseur pour son innovation –Uniban Canada, franchiseur de la marque UniglassPlus, a gagné le convoité prix Maillon d’or « Franchiseur-Innovation » pour avoir créé le modèle d’opération LNU.

UniglassPlus annonce la fin de son partenariat avec AIR MILES

   
   
2016  

Lancement de la nouvelle application Auto360®, exclusif à UniglassPlus, qui permet de démarrer son véhicule de n’importe où dans le monde à partir de son téléphone intelligent et ce, sans aucun frais mensuel.

   
   
2017  

Lancement de Germ Defender®,, seul traitement antimicrobien approuvé par Santé Canada dans le domaine de l’automobile. Ce produit exclusif à Ziebart® offre une protection durable contre les germes pendant un an.