Qui sommes-nous

Le franchiseur Uniban Canada

Uniban Canada est le chef de file canadien du secteur automobile pour le verre, les accessoires, le nettoyage et la protection de véhicules. Notre réseau comporte une centaine de centres de services à travers le Canada, sous la bannière UniglassPlus/Ziebart partout au pays (sauf au Québec) et VitroPlus/Ziebart au Québec.

Notre philosophie d’affaires repose sur une expertise éprouvée, des produits et services de qualité, la diversification de l’offre et la satisfaction de nos clients. Chez Uniban, nous partageons avec nos franchisés une même vision : celle de fournir la meilleure expérience client qui soit. Et depuis maintenant plus de 50 ans, nous avons concrétisé cette vision en répondant aux besoins des Canadiens en matière d’automobiles.

Nous comprenons les besoins de nos franchisés ainsi que l’importance d’entretenir des relations de proximité avec nos ateliers. Nous travaillons main dans la main avec eux pour lancer de nouvelles initiatives et les concrétiser : des initiatives qui augmentent la rentabilité des ateliers et renforcent nos relations avec les clients. Nous entretenons également de solides liens d’affaires avec de nombreux concessionnaires automobiles, des sociétés possédant des flottes de véhicules et des compagnies d’assurance; des liens qui ne peuvent qu’être profitables pour nos franchisés.

En établissant une entente de co-franchisage avec Ziebart, le leader mondial en matière de protection antirouille, nous avons renforcé notre présence et multiplié nos forces respectives en matière de lignes de produits, d’emplacements géographiques, de main d’œuvre, de plateformes technologiques, de marketing et de formation. La pénétration accrue du marché qui en résulte a entraîné l’acquisition de nouveaux clients d’envergure nationale.

Nos efforts de franchisé-franchiseur ont souvent attiré la reconnaissance de l’industrie. Uniban a remporté à sept occasions le prix Maillon d’or du Conseil québécois de la franchise.


La bannière UniglassPlus/Ziebart

Faire partie d’un réseau de franchises implique le partage de la mission, du but, et de la vision de la marque, jusque dans les moindres détails. Cette manière de procéder permet aux consommateurs de vivre l’expérience de la marque à chaque point de contact, et d’accroître sa réputation sur le marché. Voici un extrait de la déclaration de marque d’UniglassPlus/Ziebart :


« Nous ne sommes pas là pour réparer des véhicules, mais pour les améliorer. Nous sommes des marchands de versions améliorées. Nous vendons des mises à niveau, comme celles destinées aux téléphones intelligents. Si l’auto est le matériel de base, nous vendons le programme qui l’améliore sans le changer en profondeur. Bref, nous vendons du Plus. »