Remplacement de pare-brise

Service de Remplacement de Pare-Brise

Depuis plus de 55 ans, UniglassPlus / Ziebart propose aux canadiens des solutions innovantes en verre automobile ainsi que des produits et services de qualité. Sécurité, protection, apparence et confort sont nos mots d'ordre.

Nous déployons tous nos efforts pour assurer que nos relations avec les clients soient aussi transparentes et solides que nos pare-brise. Faites remplacer votre pare-brise de UniglassPlus / Ziebart.

Types d’impact

Visualiser et évaluer le risque.

Quels types de bris nécessitent un changement de pare-brise?

  • Type et grandeur

Un petit éclat, comme une fissure de surface, un œil-de-bœuf ou une petite étoile peut être facilement réparé. La plupart des impacts plus petits qu’une pièce d’un 2 dollars (impacts inférieurs à ? pouces et fissures inférieures à 3 pouces) sont de bons candidats pour la réparation. Pour ce qui est des craques, des fissures, des impacts plus grandes et celles en forme de toiles d’araignée, ils nécessiteront un remplacement complet du pare-brise.

  • Location

Un remplacement du pare-brise est généralement requis pour les fissures situées dans votre champ de vision, une zone d'environ 30 cm au-dessus du milieu du volant. Bien que les réparations soient très subtiles, elles peuvent laisser un contour reflétant l'éclat du soleil, ce qui nuit considérablement à votre vision.

De plus, puisqu'ils affaiblissent souvent les éléments de la structure du verre et ont tendance à se répandre plus rapidement, les fissures qui se sont étendues à moins de 4 cm du bord ou du coin du pare-brise souvent ne peuvent pas être réparées.

  • Temps

S’il n’est pas réparé assez rapidement, le fragment peut devenir une fissure.

Si un éclat ou une égratignure n'est pas prise en charge rapidement, il se transformera probablement en une mauvaise fissure. Les changements de température ou de pression, les défauts et la manipulation imprudente peuvent aggraver la situation et provoquer une grande fissure traversant le pare-brise.

Au fil du temps, le stress causé par la saleté et l'accumulation d'eau, les essuie-glaces, les débris de vent et de route peuvent provoquer une expansion de la fissure et devenir plus difficile à réparer. Si la fissure accumule trop de saleté, elle peut même devenir impossible à réparer.

Veillez à ne pas exercer de pression sur l'endroit de l'impact de l'intérieur de votre voiture: le design concave d'un pare-brise le rend très fort de l'extérieur et plus vulnérable de l'intérieur.

Fissures de contrainte

Bien que la plupart des fissures accidentelles soient causées par des impacts de roches et des morceaux de glace ou des débris de la route en contact avec le verre à grande vitesse, une fine fissure sous contrainte peut apparaître pendant la nuit.

Une fissure sous contrainte n'a aucun point d'impact et nécessite un remplacement de pare-brise la plupart du temps, puisqu'elle atteint habituellement la marque critique de 3 pouces pour une réparation assez rapide.

Les causes les plus courantes de fissures de contraintes sont :

  • Changements de température

Les changements de température soudains et drastiques sont les causes les plus fréquentes de fissures de contrainte. Évitez de déglacer un pare-brise glacé avec de l'eau bouillante ou de laver un pare-brise brûlant avec de l'eau froide!

  • Défauts structurels

Les pare-brise se composent de 2 couches de verre fixées ensemble par une couche intercalaire de plastique avec un adhésif puissant. Une pression inégale ou des faiblesses structurelles dans l'une ou l'autre des couches peuvent provoquer des fissures de contrainte.

Les problèmes lors du recuit du verre (le chauffage et ensuite le refroidissement pour durcir le matériau) peuvent laisser des défauts de fabrication ou des contraintes thermiques résiduelles, ce qui amène le pare-brise à se fissurer et à se briser plus facilement.

  • Changements de pression

Les changements de pression atmosphérique ou la pression du vent peuvent également, par moments, provoquer des fissures de contraintes, quoique peu fréquente.

A propos de votre pare-brise

Les pare-brise sont constitués de deux couches de verre recuit collées et adhérées à une couche intermédiaire de résine vinylique. La couche intermédiaire en vinyle, ou "couche de sécurité", empêche le verre d'exploser en gardant les éclats de verre en place s'il éclate.

Un élément de sécurité important

Votre pare-brise joue un rôle crucial dans votre sécurité au volant. Par exemple:

• Dévier le coussin gonflable côté passager sur la personne assise à côté de vous;

• Soutenir le toit dans un accident avec tonneau;

• Empêcher les passagers d'être éjectés du véhicule en cas d'impact.

Il s'agit de trois éléments qui changent la donne dans les situations de vie ou de mort. En ce qui concerne l'importance des composants de sécurité dans les véhicules modernes, les experts en sécurité automobile classent le pare-brise en 3ème place, juste après les ceintures de sécurité et les airbags.

C'est en fait le pare-brise qui supporte l'intégralité de l'intérieur de la cabine en cas d'accident. Les cadres (piliers A qui vont de l'arrière de la voiture au pare-brise) des modèles de voitures neuves sont devenus plus minces, et tout aussi élégants, et les matériaux de construction de voitures sont moins robustes qu'il y a 50 ans. Par conséquent, le pare-brise doit compenser. Il est devenu une partie très importante de la structure de la voiture et des systèmes de sécurité.

Lors d’un accident ou un tonneau, le pare-brise représente jusqu’à 70 % de l'intégrité structurelle du véhicule. Il doit être réparé ou remplacé sans délai.

Pas de craquage sous pression

Votre pare-brise peut contenir jusqu'à 1,5 fois le poids de votre voiture entière, affichant une résistance à la traction (capacité d'un matériau à résister à une force de traction) d'environ 10 000 livres par pouce carré. En comparaison, le bois a une résistance à la traction d'environ 5 800 psi.

Inutile de dire que c'est un morceau de verre assez solide ! Sa forme concave contribue également à sa résistance extérieure et à son aérodynamisme. Malgré tout, une fissure étonnamment petite dans le verre peut l'affaiblir considérablement, mettant votre sécurité en danger.

En d'autres termes, chaque cm2 de votre pare-brise peut normalement traiter 180 kg de force. Cependant, si fissuré ou ébréché, sa résistance peut considérablement tomber à seulement 30 kg / cm2.

Assurez-vous de l'entretenir convenablement !

Pare-brise de haute qualité

Comme les matériaux de construction de voitures ont beaucoup changé au cours des dernières décennies, un bon pare-brise n'est plus simplement une vitre avant. Son rôle structurel, ses formes et ses propriétés deviennent de plus en plus complexes.

Rechercher toujours des pare-brise de haute qualité en provenant de fabricants OEM reconnus par l'industrie de l'assurance, et demander quel type de contrôle de qualité du verre a subi avant de remplacer un pare-brise.

Adhésifs pour pare-brise

Au-delà des matériaux et de l'expertise de qualité, le choix de l'adhésif est un aspect essentiel de la qualité globale d'un pare-brise. Si le pare-brise est mal installé ou si l'adhésif est de mauvaise qualité, il peut se détacher lors de l'impact ou lors du déploiement du coussin gonflable.

Lorsque vous recherchez un fournisseur de pare-brise, choisissez celui qui travaille avec les principaux fabricants d'adhésifs dans l'industrie du pare-brise. Assurez-vous qu'ils respectent les normes de sécurité (FMVSS 208, 212 et 216) et que leurs produits ont passé les tests de collision et des contrôles de qualité rigoureux.

Conduire avec un pare-brise fissuré

Conduire avec un pare-brise craqué est dangereux, mais cela pourrait être coûteux aussi. D'un océan à l'autre, presque toutes les provinces ont une loi qui l'empêche. Les amendes varient de 110 $ en Ontario, jusqu'à une amende de 185 $ dans d'autres provinces.

En outre, si votre pare-brise est gravement endommagé, la plupart des juridictions permettent de déterminer le montant de l'indemnité par l'agent en fonction de l'étendue du dommage.

Comment un remplacement du pare-brise est-il effectué?

Bien qu'un remplacement de pare-brise puisse se faire en moins d'une heure, c'est une procédure précise. Le processus commence par retirer l'ancien pare-brise du véhicule, puis le nettoyer et préparer le cadre pour installer le nouveau verre.

Après avoir retiré toute garniture extérieure, on doit d'abord remplacer la bande de caoutchouc qui retient le pare-brise le long des bords du verre. L'adhésif est ensuite appliqué sur le châssis du véhicule et le pare-brise est collé en place. On doit ensuite attendre une courte période  avant que de reprendre le volant.

Une installation professionnelle

Technicien qui remplace un pare-briseComme la procédure peut être délicate, il est préférable de confier aux professionnels le remplacement du pare-brise. Les pare-brise sont des pièces automobiles de plus en plus complexes, devenant plus courbantes et plus résistantes. Ainsi, un remplacement de pare-brise de haute qualité et sécuritaire nécessite les bons outils et une expertise conséquente.

Si le pare-brise n'est pas installé correctement, il peut permettre au toit de s'effondrer ou de sortir de la voiture lors d'une collision - éjectant ainsi les passagers du véhicule.

Recherchez un fournisseur de services qui respectent les normes de sécurité les plus élevées, qui se tient à jour avec les dernières technologies et qui fournit une formation rigoureuse et continue à ses installateurs.

 

Systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS)

La technologie attachée aux pare-brise devient de plus en plus sophistiquée. La plupart des nouveaux véhicules sont maintenant équipés de systèmes avancés d'aide à la conduite. Ces systèmes sont destinés à faciliter la conduite et à réduire les risques d'accidents. Ils comptent, entres autres, sur une caméra montée derrière le pare-brise et préviennent le conducteur des éventuels dangers de la route.

Recalibrer la caméra de votre véhicule suite à un remplacement de pare-brise est une étape cruciale. La recalibration ramène les système ADAS à leurs paramètres d'origine pour ainsi assurer une fonctionnalité adéquate par la suite. Conduire avec un système ADAS qui n'a pas été recalibré ou qui a été mal calibré pourrait avoir des conséquences terribles affectant la précision au niveau des images et des repères et fournissant de mauvaises informations qui pourraient compromettre la sécurité du conducteur et de ses passagers.

Le remplacement de pare-brise utilise aujourd'hui des technologies de plus en plus sophistiquées et doit être confié à des techniciens qualifiés. Confiez votre pare-brise aux experts d’UniglassPlus. Nos techniciens utilisent les équipements les plus avancés et les plus fiables sur le marché et reçoivent une formation. C’est ainsi qu’ils peuvent d’assurer un service fiable et professionnel, garantissant ainsi votre sécurité.

Coût de remplacement du pare-brise

Le prix moyen d'une nouvelle installation de pare-brise varie considérablement. De nombreuses polices d'assurance couvriront le remplacement du pare-brise, mais vous devrez vérifier les détails avec votre compagnie d'assurance.

Réclamation et remboursement d'assurance

Ne vous inquiétez pas de votre demande d'assurance pour le remplacement et la réparation du pare-brise. Chez UniglassPlus / Ziebart, nous transigeons directement avec votre assureur du début à la fin. Nos partenariats avec la plupart des compagnies d'assurance simplifient considérablement le processus de réclamation.

Il suffit de prendre rendez-vous pour la réparation ou le remplacement - nous contacterons votre assureur et vous informerons de toute franchise à payer. En faisant une réclamation, vous bénéficiez automatiquement de la garantie UniglassPlus / Ziebart Securi-Clear®.

Garantie à vie Securi-Clear®

La garantie à vie UniglassPlus / Ziebart Securi-Clear® couvre toutes les futures réparations de pare-brise, tant que vous êtes le propriétaire de votre véhicule. Nul besoin de réclamer auprès de votre assureur et aucun enregistrement dans le dossier de réclamations du BAC pour le une réparation du pare-brise.

Service mobile

Beaucoup de nos ateliers UniglassPlus / Ziebart offrent le service mobile pour le remplacement et la réparation de pare-brise. Il suffit de prendre rendez-vous et prendrons soin de votre voiture là où vous avez besoin. Nos centres de distribution tiennent en stock toutes les pièces de verre automobile que vous pourriez imaginer - pas besoin d'attendre. Vous recherchez un les expert local et un service rapide, appelez UniglassPlus / Ziebart !